Les protestations sont un excellent moyen de sensibiliser et de montrer votre soutien à un problème. Ils peuvent également aider les gens à sentir qu’ils font partie d’un mouvement plus large et les inspirer à agir. Le but de l’organisation d’une manifestation n’est pas seulement de crier et de brandir des pancartes, mais d’inspirer le changement et d’avoir un impact sur votre communauté. Cependant, les protestations peuvent être controversées, vous devez donc considérer les avantages et les inconvénients dans votre situation particulière.
Quand les gens pensent à protester, ils imaginent généralement une grande marche, mais il y a tellement de façons différentes de faire valoir votre point de vue.
Assis est l'occupation tranquille d'un espace public en s'asseyant pendant un temps déterminé et est populaire dans les écoles et les universités. Le sit-in sur les droits des étudiants s'est tenu devant le bureau du président de l'université et la cour du lycée. Un sit-in qui exige la liberté académique peut obliger les élèves à s'asseoir dans des cours auxquels ils ne sont pas autorisés à assister, à s'asseoir à l'extérieur du bureau du directeur ou à assister aux réunions du conseil scolaire.
Des protestations silencieuses peuvent être menées dans le cadre d'un refus de participer aux activités requises. Vous pouvez organiser des manifestations à des jours précis et inclure des symboles de solidarité, comme le port de couleurs spécifiques. En 2010, 2 086 élèves de la West High School de Madison, dans le Wisconsin, se sont réunis pour un sit-in pour protester contre les changements apportés au programme.
Les grèves sont souvent utilisées dans les écoles et les universités, où un groupe de personnes part simplement à une heure désignée pour exprimer sa désapprobation. Ils peuvent souvent diriger des rassemblements ou des marches. Ils peuvent également survenir spontanément en réponse à certains événements. Les grèves ont une longue histoire de lutte pour les droits des étudiants, notamment Barbara Johns, qui a organisé des grèves dans les années 1950 pour protester contre les installations scolaires médiocres et les écoles ségréguées, et le Mexique, qui a protesté contre les traitements injustes et les châtiments corporels chez les étudiants américains des années 1960.
Un rassemblement de protestation implique des personnes qui prononcent des discours sur une question. Vous pouvez inviter quelqu'un à être le maître de cérémonie, à diriger des chants et des chansons de protestation, et d'autres membres de la communauté qui soutiennent vos problèmes. Le rallye est généralement utilisé au début ou à la fin d'une marche de protestation, mais peut également être utilisé seul. Le rallye doit être créatif pour attirer l'attention sur votre cause. En 2014, des dizaines d'étudiants du Providence Student Union à Providence, Rhode Island, se sont déguisés en zombies pour un rassemblement contre les tests standardisés.
Un piquet et une marche de protestation sont similaires, sauf que le piquet s'arrête à un endroit, comme devant une entreprise, et marche d'un endroit à un autre. Dans la plupart des endroits, vous devrez rester sur les trottoirs ou autres lieux publics, sauf si vous avez l'autorisation de votre gouvernement local.
Un boycott est un refus d'acheter un produit ou de participer à un événement. Les boycotts peuvent coïncider avec des manifestations et peuvent être utilisés en dernier recours - la simple menace d'un boycott peut suffire à faire revenir votre opposition.